AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion






 



[7] Les Proléthéens



♦ Métier : Science intangible du Destin.
♦ Avatar : test
♦ Dispo. RP : test

Voir le profil de l'utilisateur
Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le .
Il a été aperçu dernièrement Jeu 12 Mai - 2:26, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Jeu 12 Mai - 2:26










Les Proléthéens
« HUMANS CAN'T RULE NATURE. WE MUST STOP IT. »





QUI SONT-ILS ?
C'est au début du XXe siècle que naît la dérivation religieuse sectaire. Les Proléthéens sont des religieux extrémistes qui tentent de raviver le flambeau des visions d'antan. Ainsi, ils cherchent à redorer le Grand Nom du Seigneur et combattent activement les malheureuses disgrâces de ce nouveau monde, en pleine expansion moderne. Leur blason représente le poisson, symbole des chrétiens, de plus en plus dénigré à l'heure du jour.

Ils vivent généralement par petits groupes de deux ou trois familles, dispatchés aux quatre coins du globe. Marginaux, les Proléthéens prônent un mode de vie à l'ancienne et ont la fâcheuse tendance à se cloîtrer dans leur petit monde. C'est ainsi que leur fanatisme se développe parfois en de sombres actes criminels, qu'ils défendent pour la soi-disant cause sacré.

A la fin du XXe siècle, ils découvrent les agissements de DYΛD Entreprises et se révoltent peu à peu contre leurs exploitations corporelles. L'homme ne devrait pas avoir à se modifier puisque étant façonné à l'image de Dieu, il est déjà parfait à Ses Yeux. Et lorsqu'ils réalisent que les Néolutionnistes, plus que se modifier, copie des individus, et tentent d'en créer de toute pièce...

Les Proléthéens se révolteront-ils ? Sont-ils nombreux ? Nul ne le sait, mais une chose est certaine, ils ne laisseront pas l'Homme détruire leur chance de vie.



OU SONT-ILS ?

PP libre PP réservé PP pris

JEZABEL JOHANSSEN
CONNOR JOHANSSEN


Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas


♦ Métier : Science intangible du Destin.
♦ Avatar : test
♦ Dispo. RP : test

Voir le profil de l'utilisateur
Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le .
Il a été aperçu dernièrement Ven 3 Juin - 15:51, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 3 Juin - 15:51










Jezabel Johanssen
EVA GREEN




Ce spécimen est répertorié sous la matricule Jezabel Johanssen ! Elle a été conçue en 1968 et devint américaine, mais passa la première partie de sa vie en Europe de l'Est. A ce jour, le sujet accède à ses 47 années d'existence. Au vu des observations effectuées, les tests détermineraient le sujet comme hétérosexuelle et présentement veuve. Elle est la Mère Supérieure des Proléthéens. Son code génétique fut emprunté à Eva Green. Elle fait partie du groupe des Proléthéens.



Expériences de vie:

۞ Jezabel est née d'une famille chrétienne, en Amérique. Dès son plus jeune âge, elle et sa famille déménagent en Europe de l'Est. S'ils désirent intégrer en premier temps le Vatican, ils sont rejetés pour leurs idéaux trop extrémistes, parfois à la limite d'une impression sataniste.

۞ Sa mère fréquente un amant, qui lui donne la Petite Vérole. Refusant d'avoir recours aux sciences pharmaceutiques, elle se laisse périr jusque sous terre, rejetant la faute sur son mari qui ne s'occupait plus de sa propre femme. Ce dernier en vient à supplier Lucifer de lui rendre sa femme. Le lendemain, Jezabel retrouve son père brûlé dans la cheminée.

۞ Jezabel décide de retourner au Vatican, désormais seule. Elle y reçoit une éducation saine, et chrétienne. Malheureusement, ses nuits sont parsemées de cauchemars infernaux dans lesquels ses parents défunts lui apparaissent. Si elle se jure de rester au Couvent toute sa vie pour ne point connaître ce sort, l'amour finit par l'emporter. Elle tombe amoureuse d'un bourgeois qui l'emmène avec lui en Ukraine.

۞ Ensemble, ils auront un fils. Jezabel rencontre Thomas et Maggie Chen qui lui inculquent les valeurs proléthéennes, qui suscitent grandement son intérêt. En revanche, son mari lui interdit de continuer à fréquenter ces gens. Les disputes éclatent violemment, et la famille se fracture peu à peu. Blessé mais éternellement voué à sa femme, son mari préfère se pendre que laisser leur famille se démembrer. Il pense faire cela pour elle, mais son chagrin la plonge un peu plus dans l'austérité et dans les bras des Proléthéens. Avec son fils, elle rejoint leurs rangs et fait une croix définitive sur l'amour. Ses seules batailles seront désormais son fils et Leur Père à tous.

۞ Par ailleurs, les Proléthéens entrent en conflit direct avec la Néolution, pointant du doigt leurs expériences illégales de clonages humains, et de créations d'êtres vivants voués à mourir. C'est ainsi que Thomas prendra sous sa tutelle l'un des sujets LEDA (Helena), dans l'espoir de la préserver. Ils se persuadent que la clef pour son existence serait le don de procréer, et supplient Le Seigneur, d'un jour, accorder ce don à cet être vivant illégitime. Cependant, Jezabel n'est pas de cette avis et se retient à maintes reprises de brûler cette insanité. Elle se rapproche un peu plus de Vivia, une Proléthéenne qui haït autant la clone qu'elle. Cependant, Vivia semble jalouser l'intérêt qu'elle suscite auprès des autres Proléthéens et désire secrètement son statut. Jezabel tente de la remettre sur le droit chemin, mais il est déjà trop tard et Vivia se laisse peu à peu consumer dans sa folie.

۞ Lorsque Thomas et Maggie meurent, que la demeure des Proléthéens est incendiée par le retour de Helena, Jezabel prend les initiatives et devient la Mère Supérieure. Aux côtés de son fils, de Vivia et leurs partisans, la Mère Johanssen entreprend des conflits directs avec la Néolution et tout ces groupes de scientifiques. Son désir de vengeance purement instinctif est masqué par une volonté religieuse de purifier les Terres, et de se débarrasser de tout ce qui va à l'encontre du Seigneur. Créer des individus est bien plus qu'un geste abjecte envers le Créateur. Modifier le corps humain ne devrait pas non plus être accepté en ce sens que l'Homme étant à l'image de Dieu, atteint déjà une forme de perfection. De plus, l'homme ne devrait pas avoir l'autorisation de créer, comme Le Père.

La guerre est déclarée et la Néolution craint désormais les Proléthéens. Sont-ils déjà au Canada ? A combien se sont-ils rassemblés ? Sont-ils prêts au pire pour le nom de Dieu ?



Vivia Ikonova ۞ Alliée à préserver
Jezabel est la nouvelle Mère Supérieure des Proléthéens. Plus stricte et plus sévère que ses précédents, elle instaure un régime plus violent au sein des Proléthéens. C'est la première à réellement engagé un conflit ouvert contre la Néolution. Vivia est sa petite protégée, et elle tenta bien des fois de l'écarter d'Helena, refusant qu'elle ne devienne comme cet excrément de la science. Comment réagira-t-elle lorsqu'il sera déclaré et découvert que Vivia est elle-même un clone, du projet Pandor ?


Helena ۞ Ennemie
Dès son arrivée chez les Proléthéens, par les soins de Thomas, Jezabel dénigre totalement cet excrément de la terre. Si elle se retient à maintes reprises d'abattre cette insanité, elle ne se refusera plus aucun acte lorsque Maggie et Thomas meurent. Elle apprend que Helena incendie le repère des Proléthéens en Gaspésie et décide de s'y rendre immédiatement pour sauver les quelques rescapés. Au côtés de ses partisans, de Vivia et de son fils, Jezabel ouvre une guerre contre la Néolution et désire s'occuper personnellement du cas Helena.


Connor Johanssen ۞ SOn fils
Mère protectrice, elle n'hésitera jamais à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le protéger. Bien qu'elle soit austère, violente et parfois injuste envers ses propres partisans, elle n'a jamais lever la main sur son fils qu'elle chérit plus que personne au monde. Elle fait tout pour son bonheur, et se débarrassa même de la pauvre Flora, en secret, pour qu'il ne se laisse pas choir dans ses filets. Elle désire une vie prestigieuse pour son fils. Elle respecte ses croyances, en ce sens qu'il est chrétien, mais ne cherche pas à lui inculquer les valeurs proléthéennes (bien que son éducation lui en est naturellement accordée certaines). Mais restera-t-elle muette, si un jour son fils accepte une enfant de la science comme un véritable être vivant ? Un clone comme un être sentimental ?


Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas


♦ Métier : Science intangible du Destin.
♦ Avatar : test
♦ Dispo. RP : test

Voir le profil de l'utilisateur
Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le .
Il a été aperçu dernièrement Ven 3 Juin - 16:28, errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Ven 3 Juin - 16:28










Connor Johanssen
IWAN RHEON




Ce spécimen est répertorié sous la matricule Connor Johanssen ! Il a été conçu en 1990 et est originaire d'Ukraine. A ce jour, le sujet accède à ses 25 années d'existence. Au vu des observations effectuées, les tests détermineraient le sujet comme hétérosexuel et présentement célibataire. Il est Proléthéens, et travaille comme un ancien érudit, dans la Bibliothèque des Proléthéens. Son code génétique fut emprunté à Iwan Rheon. Il fait partie du groupe des Proléthéens.



Expériences de vie:

۞ Connor est le fils de Jezabel et son mari ukrainien. Lorsque son père meurt, Connor n'a que huit ans. Sous le choc, son esprit effacera toute trace de son père et il lui arrive même aujourd'hui de ne plus se souvenir de son prénom. Néanmoins,Connor ne vit pas mal la perte de la figure paternelle.

۞ En Gaspésie, Connor rencontra une jeune "débauchée" selon sa mère, du nom de Flora, dont, semblerait-il, il tomba amoureux. Les soirs, à l'abris des regards, il s'échappait du repère pour arpenter les plaines aux côtés de l'adolescente. Celle-ci, athée, ne comprenait pas les valeurs chrétiennes du garçon. Ce dernier, en revanche, découvrit à ses côtés des visions du mondes différentes de celles préconisées par les Proléthéens, et étrangement plus semblable aux livres qu'il dévorait chaque soir.

۞ N'appréciant pas l'influence de Flora sur son fils, Jezabel se rendit au rendez-vous à sa place, un soir, arracha la langue de la pauvre jeune fille et lui fit jurer de la tête, de ne plus mettre les pieds sur ses terres. Connor ne reverra jamais la pauvre Flora, ignorant totalement pourquoi. Il noya son chagrin dans les livres. Par ailleurs, inconsciemment, le Bibliothécaire du repère des Proléthéens prit une grande place dans sa vie, et remplaça, peut-être, la figure paternel qu'il n'a pas eut.

۞ Connor n'apprécie par particulièrement Vivia Ikonova, qu'il trouva louche dès leur rencontre. Il l'évita, se rendant compte peu à peu, qu'elle sombrait dans une folie invraisemblable par rapport au clone Helena. A ce sujet, d'ailleurs, Connor est indécis. Est-il au stade de sa mère, à haïr ces "excréments scientifiques" comme elle les appelle ? Non, bien sûr que non. Peut-être au fond, désire-t-il en apprendre plus de lui-même, et partir à leur rencontre ? Peut-être sont-ils eux aussi dotés de sentiments, et ont besoin d'aide ? Le Seigneur quémande l'aide de son prochain, serait-ce la mission de Connor ? Le jeune garçon se cherche encore, et sa foie religieuse s'avère finalement peu solide. Il préfère se plonger dans ses romans, dans l'attente de pouvoir découvrir de lui mêmes les vraies choses de la vie, car oui, il gardera toujours en têtes ces excursions enivrantes auprès de la jeune Flora.

۞ Connor est un garçon vivace est cloîtré dans son monde de littérature. Non pas qu'il se ferme au monde, mais l'univers cloîtré des Proléthéens n'est pas pour lui un décor propre au bien-vivre (sans dénigrer pour autant ses confrères, évidemment !). En fait, Connor aspire secrètement à découvrir le monde, à se faire sa propre idée des choses. C'est ainsi qu'l s'évade dans ses romans, pour ne pas contrarier sa mère, sachant pertinemment que les familles Proléthéennes ne se séparent jamais sans préjudices. Mais depuis l'incendie provoqué par Helena, la curiosité de Connor s'est embrasé et il ressent le désir impulsif d'en apprendre plus sur ces histoires de clones, de sciences. Qui sont-ils ? Qu'est-ce qu'il se trame véritablement ? Les progénitures du DYAD sont-elles toutes à mettre dans le même panier ? Doit-il s’immiscer lui aussi dans le conflit proclamé par sa mère contre la Néolution, au risque de détruire des vies, certes scientifiquement engendrées, mais non-désireuses de cette triste existence qu'est la leur ? Choisira-t-il un camp ?




Jezabel Johanssen ۞ Sa Mère
Mère protectrice, elle n'hésitera jamais à faire tout ce qui est en son pouvoir pour le protéger. Bien qu'elle soit austère, violente et parfois injuste envers ses propres partisans, elle n'a jamais lever la main sur son fils qu'elle chérit plus que personne au monde. Elle fait tout pour son bonheur, et se débarrassa même de la pauvre Flora, en secret, pour qu'il ne se laisse pas choir dans ses filets. Elle désire une vie prestigieuse pour son fils. Elle respecte ses croyances, en ce sens qu'il est chrétien, mais ne cherche pas à lui inculquer les valeurs proléthéennes (bien que son éducation lui en est naturellement accordée certaines). Mais restera-t-elle muette, si un jour son fils accepte une enfant de la science comme un véritable être vivant ? Un clone comme un être sentimental ?


Vivia Ikonova ۞ Folle à éviter
Connor n'a jamais pu sentir cette femme. Etrange, à la limite parfois de la folie, Vivia a démontré plus d'une fois qu'elle était instable. Elle voue une fascination envers Helena, dont elle jalouse le statut privilégié qu'elle possède au sein des Proléthéens, qui ne paraissent que jurer par elle et pour sa consécration. Mais lorsqu'ils apprendront tous que Vivia est un clone, la vision de Connor à son sujet changera-t-elle ? Son âme bienveillante, et sa main charitable seront-elles à même d'entraver les pensées de sa mère pour venir en aide à son prochain ?


Helena ۞ Clone étranger
Bien qu'elle vécut un temps avec eux, Connor ne s'est jamais véritablement intéressée à elle. Non parce qu'elle était un clone, et que sa mère désirait intérieurement de pouvoir s'en débarrasser, mais parce que son impulsivité avait parfois le don de l'effrayer. Il ne voulait pas avoir quelconque affaire avec cette femme. Et lorsqu'elle fut ramenée en Gaspésie auprès d'eux, et qu'elle déclara l'incendie, ses doutes furent confirmer: Helena n'est pas fréquentable, et elle a attenté à sa vie et celles de sa famille. Lui en veut-il ? Sans doute. Veut-il se venger ? Pas nécessairement, tant qu'elle ne s'attaque pas directement à sa mère, en tout cas.


Kiki.2000
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




Ce personnage a rejoint l'équipage pour la cité perdu le .
Il a été aperçu dernièrement , errant dans
les sublimes ruines de l'Atlantide. Mais quel coup préparait-il ?
GIF

Revenir en haut Aller en bas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» L'art Prolétaire
» Peinture prolétarienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Prédéfinis-
Design par Kiki.2000 et quelques corrections gentiment conseillées par Nihil Scare Winspeare, et Never-Utopia. Toutes reproduction est strictement interdite. Le forum appartient à ses propriétaires. Merci de respecter le travail fourni par l'équipe administrative et ses membres.